Qui suis-je?

2014-09-23 11.18.57

C’était il y a un peu plus de 10 ans… enceinte de ma petite troisième et fraîchement femme au foyer après 5 ans de comptabilité. Mon rôle de maman à 100% a grandement contribué à la suite…

Petits bobos, poussée dentaire, petits pots, etc. sont autant de raisons qui m’ont orientées vers les thérapies naturelles. Petit à petit, une remise en question sur notre mode de vie, à mon mari et moi-même, a fait son chemin. Que consommions-nous? Comment? Quand? Quelle provenance? Et des changements ont opéré dans la vie de toute la famille: encore plus de « fait maison », manger local, de saison et BIO, cultiver ses propres légumes, sélectionner les cosmétiques et produits d’entretien, etc.

Et j’ai beaucoup, beaucoup lu. Plus j’avançais et plus je sentais que ce n’était pas suffisant. J’ai alors décidé de me former en retournant à l’école. C’est là que j’ai commencé ma formation de naturopathe; ma petite dernière avait tout juste 1 an.

Aimant jardiner, cuisiner et curieuse de découvrir d’autre façon de se faire plaisir à table, c’est tout naturellement que mon premier choix a été la nutrition et la micro-nutrition.

Puis, comme une évidence, je me suis de plus en plus intéressée aux plantes et à leurs diverses formes de préparation.

« Que ton aliment soit ton seul médicament » Hippocrate