Quelques définitions

Nutrition : Le terme nutrition, du latin nutrire qui signifie nourrir, peut se définir comme étant le processus de transformation des aliments ingérés par l’homme, en nutriments, ces derniers étant assimilables par notre organisme.

 

Micronutrition : Selon la Société Suisse de Micronutrition : « La Micronutrition est une branche de la nutrition qui étudie l’impact des micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras essentiels, …) sur la santé, évalue les déficits et recherche les moyens d’optimiser le statut micronutritionnel des individus. »

 

Nutrithérapie : La nutrithérapie voit le jour au début du XXe siècle, suite à de nombreuses recherches et études publiées ces dernières années. On découvre l’importance de l’alimentation pour la santé, mais également des vitamines, minéraux, acides gras et acides aminés. On observe que les macronutriments et les micronutriments jouent un rôle essentiel autant dans la prévention que le traitement des maladies et ne servent pas qu’à corriger d’éventuels déficits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*