Quelques aliments d’octobre à mettre dans son assiette

NOIX: Riche en acides gras (AGI) fibres et antioxydants

COURGES et Cie:Haute teneur en caroténoïdes (bêta carotène, lutéine) qui sont d’excellents antioxydants. Source de vitamine A, le bêta-carotène stimule le système immunitaire, ce qui est intéressant à cette époque de l’année.

COING: Riche en pectine (fibre), il aurait la capacité de retarder la vidange gastrique et ainsi favoriser la satiété. Il possède des propriétés anti diarrhéiques dues à la présence de tanins. Ces mêmes tanins ont une action astringente qui joue un rôle protecteur de la muqueuse intestinale (resserre les tissus).

BETTERAVE: Elle a un pouvoir antioxydant élevé, car elle contient de la bétalaïne, famille de pigments qui lui donne sa couleur très vive. Riche en vitamine A et K.

RADIS NOIR: Excellent fortifiant pour l’enfant ou ‘adolescent fatigué, propriétés antitussives de son sirop, nettoie et désintoxique le foie par son action sur la vésicule biliaire.

Cette semaine, dans mon panier j’ai eu des potimarrons, une petite butternut et des pâtissons

potimarrons
potimarrons
pâtissons
pâtissons
noix
noix
coings
coings
butternut
butternut
radis noir
radis noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*