Pour avoir la pêche (même si ce n’est pas encore la saison 😉) dès le matin 

Pour bien commencer la journée 🌞
 
1. Dès que le réveil sonne: levez-vous !
Répéter la sonnerie ne fait que repousser l’inévitable…
 
Astuce : placez votre réveil loin de votre lit, cela vous obligera à vous lever pour l’éteindre.
 
2. Lumière + + + Ouvrez les rideaux, volets, stores et laissez entrer la lumière naturelle.
 
Si vous vous levez lorsqu’il fait encore sombre, un simulateur d’aube peut être une aide.
 
3. Buvez : votre organisme a jeûné pendant plusieurs heures, il est temps de s’hydrater.
 
Afin de ne pas agresser votre estomac avec du froid, optez pour une boisson tiède voir chaude (pas brûlante), comme une tisane ou de l’eau tiède dans laquelle on peut ajouter un jus frais de citron.
 
Autres points positifs à boire chaud : cela stimule le métabolisme et améliore la digestion
 
4. Eveillez tout votre corps : prenez le temps de vous étirer des pieds à la tête.
 
5. Petit-déjeuner : on apportera des protéines, des glucides et des lipides. Voici quelques idées pour composer votre petit déjeuner :
 
oeufs – fromage – viande maigre – pain complet – flocons d’avoine – oléagineux – fruits frais
 
Si vous n’arrivez pas à manger avant de partir, par manque de temps ou d’appétit, vous pouvez prendre de quoi vous restaurer durant la matinée.
 
6. Et pourquoi pas une douche? Rapide et fraiche pour activer la circulation sanguine et donner de l’énergie ou chaude pour détendre les muscles et faire passer des courbatures.
 
7. Pour les plus téméraires : musique avec une playlist « spécial matin »
 
Prêt/ prête pour affronter la journée 💪

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